Humains recherchés - Facteurs de réussite pour les jeunes Canadiens à l’ère des grandes perturbations

Humains recherchés - Facteurs de réussite pour les jeunes Canadiens à l’ère des grandes perturbations

Source / author: 
RBC
Publication date: 
2 July 2018
Publication type: 
Report
Country: 
International

Canada fait face à une crise silencieuse. Au cours de la prochaine décennie, la moitié des emplois seront touchés par la technologie et l’automatisation. Certains subiront une transformation. D’autres, appelés à disparaître, seront remplacés par des emplois qui n’existent pas encore.

 

Nous traversons une ère marquée par de profonds changements, alors que les récentes percées en matière d’intelligence artificielle et d’automatisation transforment les méthodes de travail, même dans les domaines où on ne s’y attendait pas comme le droit et le service à la clientèle.

 

Comment allons-nous préparer les jeunes Canadiens au marché du travail de l’avenir ?

 

Au cours de la dernière année, RBC a mené une importante étude sur le marché du travail canadien. Nous avons parcouru le pays pour discuter avec des étudiants, des travailleurs, des éducateurs et des employeurs de tous les secteurs. Nous nous sommes penchés sur l’évolution des perspectives d’emploi et de l’automatisation et avons analysé une quantité énorme de données pour comprendre les changements qui s’opèrent au pays et déterminer comment nous y préparer.